Marathon

Le #MTM2019 prendra son départ sur le Pont Pierre de Coubertin afin de pouvoir proposer une bonne partie des tracés en plein cœur du centre historique de la ville rose.

Pour la première partie du parcours et une fois le départ effectué, vous filerez sur plus de 5 kilomètres de ligne droite avant de traverser la Coulée Verte en passant devant le célèbre site de la Cité de l'Espace. A partir des Argoulets, vous rejoindrez Croix Daurade, le parc de la Maourine, les Minimes et le Canal de Brienne.

C'est sur la seconde partie du parcours que vous commencerez une rencontre privilégiée avec le centre-ville historique de Toulouse.

Les Bords de la Garonne, les ponts toulousains, Saint-Cyprien, la Prairie des Filtres, les bords des quais de Tounis, de la Daurade, la Manufacture des Tabacs : voici tant de sites pour entamer une belle découverte du patrimoine métropolitain. Arrivé au 30ème kilomètre, vous pourrez vous concentrer sur la splendeur du Canal du Midi avant de remonter la Rue Bayard puis le Boulevard Carnot jusqu'à François Verdier.

Le Marathon poursuivra son tracé vers une nouvelle portion le long du Canal du Midi jusqu'au Pont des Demoiselles. Vous découvrirez ensuite le quartier du Busca, contournerez le jardin des Plantes pour rejoindre le coeur historique de Toulouse !

Durant les derniers kilomètres, vous emprunterez les Allées Jules Guesde, les quartiers de la Dalbade et des Carmes, la Rue Ozenne, les Allées François Verdier, le quartier Saint-Etienne et c'est Rue d'Alsace-Lorraine, à deux pas du Capitole, que les marathoniens franchiront la ligne d’arrivée.

Les inscriptions sont ouvertes aux coureurs ayant 20 ans et plus (année de naissance à partir de 1999).

 


Téléchargez le dénivelé du Marathon en PDF

S'inscrire Organisé par

Nous contacter

Newsletter

Météo