Affronter un Marathon ou un semi-marathon est un réel défi personnel. Les meneurs d’allures sont là pour soutenir les coureurs tout le long du parcours.
Ils ont été inventés à l’occasion du Marathon de Paris en 1998 par Dominique Chauvelier, quadruple champion de France de Marathon : « l'idée de départ vient du constat que les champions avaient droit à des lièvres pour battre des records et que le coureur du peloton devait se débrouiller seul.
Les meneurs d’allures sont une aide précieuse pour courir avec régularité sans avoir les yeux fixés en permanence sur le chrono. Ils permettent de motiver les coureurs et de les aider à gérer leurs ravitaillements et les difficultés du parcours. Ils sont un réel soutien psychologique».
A Toulouse, pour emmener les coureurs et les aider à atteindre leurs objectifs, 7 meneurs d’allures seront présents sur le Marathon et nouveauté cette année, 4 sur le semi-marathon.
Voici les allures pour le marathon : 3H, 3H15, 3H30, 3H45, 4H, 4H15 et 4H30
et pour le semi-marathon : 1H40, 1H50, 2H00, 2H10
Une présentation officielle des meneurs aura lieu sur le Village Marathon le samedi 20 Octobre. Ils seront reconnaissables à la flamme de couleur qui correspondra à l’allure de votre choix et seront à votre disposition pour répondre à vos questions .