Parcours 2016

Tous les départs se feront Pont Pierre de Coubertin (Stadium) et l'arrivée sera toujours sur la mythique place du Capitole ! Toutefois, le parcours du Marathon Toulouse Métropole, retracé dans son intégralité, sera 100% toulousain en 2016 !

Plus urbain, plus attractif, plus touristique, plus emblématique, davantage axé sur le centre historique avec une traversée des Grands Boulevards, des beaux quartiers, des passages aux abords de la Garonne, du Canal du Midi … ce nouveau parcours favorisera la découverte du patrimoine toulousain !

Pour lier plaisir de courir à la découverte de monuments historiques, passages méconnus et espaces verts formant le véritable poumon de la ville rose ; pour profiter des moments de partage avec le public et les bénévoles ou vibrer au son des animations tout au long de votre parcours, Toulouse Métropole voit Toulouse en Grand et vous propose un parcours très attractif !

Sur ce tracé, deux parties se succèdent : sur la première moitié des 42,195 kms, vous prendrez le départ Pont Pierre de Coubertin pour filer sur plus de 5 km de lignes droites. Vous traverserez la Coulée Verte en passant devant le site plus que célèbre de la Cité de l’Espace. A partir des Argoulets, vous rejoindrez Croix Daurade, le parc de la Maourine, les Minimes et le Canal de Brienne.

Le semi passé, vous commencerez progressivement une rencontre privilégiée avec le centre-ville historique de Toulouse tant apprécié de tous !

Cette 2ème partie sera incontestablement une visite guidée de lieux et monuments phares de Toulouse ! Vous emprunterez ponts, quartiers et rues chargées d’histoire !

Canal de Brienne, bords de Garonne, les ponts toulousains, Saint-Cyprien, Prairie des Filtres, les bords des quais de Tounis, de la Daurade, la Manufacture des Tabacs : voici tant de sites pour entamer une belle découverte du patrimoine métropolitain.

En arrivant au 30ème km, pour aborder le « mur » tant redouté des marathoniens, vous pourrez vous concentrer sur la splendeur du Canal du Midi. En 2016, cet ouvrage est à l’honneur dans la ville de Toulouse puisque nous fêtons, les 20 ans de classement du Canal au patrimoine de l’UNESCO et les 350 ans de l’édit de creusement de celui-ci !

Dès le 32ème km, vous serez soutenus, Allées Jean Jaurès puis Boulevard Carnot, François Verdier, la Halle aux Grains, Port Saint-Sauveur, le Busca par un public venu en masse pour vous encourager et assister à chacun de vos défis !

Vos proches pourront également vous suivre tout au long du parcours et durant ces derniers kilomètres en centre-ville quand vous foulerez le bitume de la "Grand'Rue Saint-Michel", des Allées Jules Guesde et des quartiers des Carmes, de la Dalbade, Saint-Etienne, Croix Baragnon et Alsace Lorraine pour atteindre l'arche d'arrivée située sur la mythique Place du Capitole !

Retrouvez le tracé du nouveau parcours 2016 en cliquant sur l'image ! Le tracé 2017 arrive rès prochainement

 

Dénivelé du parcours du Marathon (cliquez sur l'image pour l'aggrandir)

Entièrement redessiné par des marathoniens pour séduire et attirer tous les professionnels et amateurs de la discipline, le tracé de cette 10ème édition reste un parcours roulant !

Un parcours festif !

Le marathon de Toulouse Métropole est l'occasion d'une grande fête ! Sur le parcours, groupes de musique festive, percussionnistes, orchestres locaux et bien sûr les riverains ... tous seront au rendez-vous pour vous encourager ! Cette année, notre objectif est de vous proposer plus de 50 points d'animation !

Organisé par
Toulouse Metropole
Nous contacter

Newsletter

Irun

Suivez-nous sur

 Facebook  Twitter  Youtube  RSS

Météo

Résultats